Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2005 2 17 /05 /mai /2005 00:00

" ... et sa fille, dans une maison au bout de la ruelle, "


je debout sur la chaise
                             la mère plus basse accroupie l'oeil froncé sur
je doit rester droite  ...  reste droite dit
la mère                   accroupie tourne un peu sa tête à droite
puis à gauche, elle veut dire, mais les épingles dans sa bouche
les épingles si plantées ...


elle en tire une doucement et pique sec hop avec l'autre
l'autre main comme ça ,tu vois en rond, elle fait signe :   tourne
                            je debout tourne tulle
   un pas,   un   ...   pas plus
un pas dans le sens des aiguilles dans le sens de la main qui dit
tourne je tourne une épingle encore un pas une épingle hop
je debout de dos j'ai froid un peu un pas
une épingle tiens toi droite
je tourne la tête pivote
vers le visage de la mère accroupie dans sa bouche
les épingles ont disparues
je inquiète juste avec
l'oeil du coin cherche ne bouge pas
un pas encore plus de montre plus d'épingles la mère
                              reculée d'un mètre centimètre précise l'ourlépinglé
sourire la tête penchée mesure les mesures
sourire j'ose alors en avant la tête
la tête avancée sur la robe épinglée
descends doucement attention aux
n'abime rien ne casse
tourne encore je rose
tourne en princesse.




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

// corps du travail en cours & annotations visibles ici

Recherche

:::::::::::::


textes & images sous LAL
licence : www.artlibre.org


Archives

Du Jour Dit

Pages